Demandez votre voyance en ligne

A quoi ressemble la magie de la Golden Dawn?

A quoi ressemble la magie de la Golden Dawn?

138

L’ordre de la Golden Dawn fut constituée à Londres, en 1887. C’était une société secrète qui comprenait un grand nombre de personnalités londoniennes. Ses membres souhaitaient instituer des rituels magiques qui ouvriraient les portes d’un monde inconnu.  La Golden Dawn tirait ses origines de l’ancienne sagesse conservée par les Rosicruciens. Les membres de cette organisation portaient un insigne avec entre autre le symbole de la rose ainsi que des étoiles à 5 branches. Les autres signes provenaient de la Cabale.

 

Que sont les rituels empruntés à la Golden Dawn?

 

Les rites d’Eleusis consistaient en une série de 7 rituels ayant pour but d’invoquer les dieux anciens. La volonté du magicien, durant ces cérémonies, en était la force motrice. Or, ce pouvoir était renforcé par un rituel magique élaboré. Pour invoquer Saturne, les membres de l’ordre récitaient des prières appropriées autour d’un autel où étaient inscrits les symboles dédié à ce dieu.

 

La magie vue par la Golden Dawn

 

La Golden Dawn s’est constituée dans le but d’étudier les pouvoirs de la volonté et d’en explorer ses possibilités. La magie, telle que la pratiquait ce groupe était persuadé que certains symboles fondamentaux avaient une signification profonde pour tous les êtres humains. La Golden Dawn apprenait à ses disciples à exercer leur imagination en vue de la maîtriser. Un des exercices consistait à dominer leurs sympathies et leurs antipathies afin d’aimer ce qu’en normal ils auraient détesté et vice versa. Un autre entrainement était d’essayer de regarder avec les yeux de quelqu’un d’autre, c’est-à-dire à transformer leur point du vue. Ces pratiques sont couramment pratiqués par les yogis et par les méditants.

A quoi ressemble la magie de la Golden Dawn?
4.3 (86.67%) 3 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>