Demandez votre voyance en ligne

FAQ sur les anges

FAQ sur les anges

37

Combien y a-t-il d’anges de toute façon ?

Sauriez-vous immédiatement combien d’anges sont mentionnés par leur nom dans la Bible ? Il n’y en a que deux : les archanges Michel et Gabriel, qui ont donné son nom à l’annonce de la naissance de Jésus. Dans l’ancienne tradition juive, telle qu’elle est transmise par écrit dans les Apocryphes, on parle de sept archanges. Jusqu’au Moyen Âge, le christianisme et l’islam étaient sur un pied d’égalité avec l’adoption de quatre archanges. D’un autre côté, il y a un groupe majestueux qui se tient en face de nous sur les cartes anges. Et la doctrine secrète juive de la Kabbale parle même de 300.655.722 anges presque incroyables à travers toutes les hiérarchies ! Qui va faire le suivi ?

Les anges et l’énergie céleste

Comme souvent, la réponse est cachée dans l’imagination relativement faible qui nous est donnée par les humains. En tant qu’êtres subtils de lumière et d’énergie, les anges ne peuvent être comparés à leurs homologues humains faits de matière solide. Quand vous demandez de l’aide à un ange, son énergie se précipite à vos côtés. Cette énergie n’est pas seulement divisible, elle révèle aussi sa gloire non diminuée « à l’état divisé ».

Dans ce contexte, nous pouvons probablement faire face si nous ne connaissons pas le nombre réel d’archanges. Quand il s’agit d’amour et de lumière, il y en a assez pour tout le monde – un miracle que vous connaissez déjà sous une forme similaire dans la Bible. Avec seulement cinq pains et deux poissons à la disposition de Jésus en ce temps-là, personne n’avait faim quand les cinq mille furent nourris.
Archanges, anges « ordinaires » et anges gardiens

Si vous regardez de plus près les anges, vous trouverez rapidement l’information que les choses dans le ciel sont ordonnées et hiérarchiques. La plupart des sources parlent de trois sphères avec trois familles chacune, auxquelles les anges sont distribués. Au sommet se trouvent les conseillers célestes qui ont accès à Dieu. Ils comprennent, par exemple, les séraphins et les chérubins. Vient ensuite la triade des chœurs d’anges du milieu, qui sont responsables de l’administration. Dans la troisième sphère, nous rencontrons enfin les familles des anges et des archanges. Les anges gardiens ne figurent pas sur cette liste, au fait. Ils peuvent provenir de n’importe quelle famille des deux sphères inférieures. Si vous ne le connaissez pas encore, vous pouvez commencer à le chercher en tirant une carte ange. Nos consultants expérimentés chez Kosmica vous assisteront. Mais n’oubliez pas : Aussi unique que soit chaque être humain, le contact avec son ange gardien personnel le sera aussi.
Les archanges les plus importants en un coup d’œil

Le nom « Archange » remonte au mot grec arché. D’ailleurs, on l’appelle « commencement, leadership » et indique ainsi la position supérieure d’un ange. C’est peut-être pour ça qu’on les laisse nous guider. Vous pouvez trouver les archanges les plus célèbres et leurs caractéristiques dans notre liste :

  • Ariel représente les rêves, la bonté et le pardon. Il est considéré comme l’ange du nouvel âge.
  • Chamuel nous aide à surmonter les obstacles. Il est aussi l’ange des amants et le gardien des relations.
  • Gabriel est l’ange de la communication. Il se tient près des femmes enceintes et prend contact avec l’enfant à naître dans le ventre de sa mère.
  • Haniel est synonyme de prévoyance, d’espoir, de confiance en soi et de joie. Il nous aide à reconnaître les capacités, à résoudre les blocages et à comprendre les connexions.
  • Jophiel est synonyme d’illumination, de sagesse et de cohérence. Il nous soutient patiemment si nous voulons orienter nos vies dans de nouvelles directions.
  • Metatron garde le corps spirituel, il est aussi le roi des anges.
  • Michael est l’ange de la protection. L’ange guerrier évite le mal et renforce le courage et la détermination.
  • Raphaël nous guérit, nous aide et nous réconforte sur notre chemin de vie. Le saint patron des aveugles représente aussi la vision et la vérité.
  • Uriel apporte la paix aux gens, promeut l’altruisme et la communauté, aide à atteindre des objectifs et protège la famille.
  • Zadkiel nous donne la force de nous pardonner nous-mêmes et est le symbole de la bienveillance de Dieu. Il représente la transformation
FAQ sur les anges
5 (100%) 8 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>