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Histoire de voyance et d’Ă©nergie ?

Or, les vibrations planĂ©taires Ă©manant de ces grands corps cĂ©lestes se font sentir Ă  des distances de millions de kilomètres aussi sĂ»re-ment, aussi facilement et avec autant de prĂ©cision. Nous savons que l’angle des rayons solaires produit les saisons d’Ă©tĂ© ou d’hiver ; que l’influence de la Lune sur les eaux produit les marĂ©es ; que nous nous sentons plus alertes quand l’atmosphère est pure et sèche que lorsqu’elle est sombre et humide. Or, qui dĂ©termine ces conditions atmosphĂ©riques, sinon les planètes dans leur course circulaire ? Lorsque nous levons les yeux vers ce kalĂ©idoscope planĂ©taire, Ă  des temps diffĂ©rents, nous voyons dans le ciel des configurations variĂ©es dont les unes sont considĂ©rĂ©es comme bĂ©nĂ©fiques, si elles sont. formĂ©es par les planètes dites bienfaisantes, telles que VĂ©nus, Jupiter et le Soleil ; les autres comme malĂ©fiques, si elles sont formĂ©es par les planètes dites malfaisantes, telles que Saturne, Mars ou Uranus. Lorsque Jupiter et VĂ©nus sont en conjonction Ă©troite près du milieu du ciel, c’est une chose certaine que ceux qui naissent sous cette heureuse configuration jouiront d’un bonheur bien au-dessus de la moyenne. D’autre part, il arrive souvent que Saturne et Mars occupant le zĂ©nith indiquent des âmes nĂ©es pour la souffrance. Mais pourquoi l’un devrait-il souffrir et l’autre naĂ®tre sous une heureuse Ă©toile ? Pourquoi les astres donnent-ils la fortune aux uns et apportent-ils l’infortune aux autres ? Et Ă  quoi sert alors l’aiguillon de l’effort individuel ? S’il est une loi de la nature dont l’application est hors de doute, c’est certainement la loi de Cause et d’Effet. Toute cause doit produire un effet adĂ©quat, et rien de ce que nous voyons comme effet ne peut exister sans une cause prĂ©existante. De plus, si cette loi est universelle, elle doit s’appliquer aux conditions de la naissance tout autant qu’Ă  la vie qui suit. Partant de cette idĂ©e, la question qui se pose est celle-ci : Si notre naissance sous une bonne ou une mauvaise Ă©toile est l’effet d’une cause première, quelle peut ĂŞtre cette cause ? oĂą et comment a-t-elle Ă©tĂ© engendrĂ©e ? A cela il ne peut y avoir qu’une seule rĂ©ponse : C’est que nous avons, au cours de quelque existence antĂ©rieure, produit de nous-mĂŞmes les causes dont le rĂ©sultat se manifeste par notre naissance sous une bonne ou une mauvaise Ă©toile. Ainsi par dĂ©duction l’Astrologie requiert la croyance en une existence antĂ©rieure aussi bien qu’en des vies futures ; et si nous rĂ©coltons maintenant dans nos horoscopes les effets de nos vies passĂ©es, nous posons, par les actes de notre vie actuelle, les fondements d’un horoscope futur qui ne viendra Ă  maturitĂ© que dans une existence ultĂ©rieure. A l’esprit de nul fou jamais n’apparaĂ®trait ; Combien de près le bonheur au mĂ©rite est liĂ© Que la pierre du sage Ă  ses mains soit confiĂ©e D’ĂŞtre philosophale aussitĂ´t elle cesserait. » dit, d’une manière sarcastique, MĂ©phisto dans Faust, et cela est bien vrai. Si nous naissons sous une heureuse Ă©toile, c’est que nous avons mĂ©ritĂ© par la prĂ©-voyance, la bontĂ© et autres vertus exercĂ©es par nous dans des vies antĂ©rieures, la bonne fortune qu’elle prĂ©sage, car nous ne pouvons avoir des amis Ă  moins que nous ne soyons nous-mĂŞmes affectueux. S’il nous arrive d’avoir Saturne et Mars près du zĂ©nith, au lieu de VĂ©nus et de Jupiter, cela Montre que, dans le passĂ©, nous avons manquĂ© de bienveillance et d’affection : nous ne pourrions autrement exprimer les qualitĂ©s opposĂ©es maintenant. C’est Ă  ce point de vue que l’Astrologie peut nous ĂŞtre d’un grand secours : elle nous indique nos limitations pour le prĂ©sent, et les remèdes les plus efficaces pour Ă©difier l’avenir.

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