Demandez votre voyance en ligne

Les signes du zodiaque

Les signes du zodiaque

34

LES SIGNES DU ZODIAQUE
De chaque côté de la route poursuivie par le Soleil, il y a un certain nombre d’étoiles fixes, groupées de telle façon qu’on peut imaginer qu’elles forment douze constellations. Celles-ci exerçant certaines influences caractéristiques, les anciens sages les avaient dési-gnées par les noms des animaux qui montrent les mêmes traits. Ces constellations sont appelées le ZODIAQUE NATUREL et, en vue d’une application pratique, nous dirons qu’elles occupent, relativement aux autres astres du firmament, une position fixe. Ce cercle est divisé en douze parties commençant au premier degré. du Bélier, qui est occupé par le Soleil à l’équinoxe du printemps. A cause de la précession de l’équinoxe, le Soleil ne traverse pas, chaque année, l’équateur au même point ; mais on a constaté que les trente premiers degrés, du point où le Soleil croise l’équateur à l’équinoxe du printemps, ont un effet semblable à celui qui est attribué à la constellation du Bélier ; les trente degrés suivants irradient une influence taurienne, et ainsi de suite des dix autres divisions de trente degrés chacune. Par conséquent, ces douze sections, réparties à partir de l’équinoxe du printemps, sont employées exclusivement en astrologie sous le nom de Signes du zodiaque, pour les différencier des Constellations. (Pour plus ample information, voir notre « Astrologie Scientifique Simplifiée » sous la rubrique « Zodiaque Intellectuel ».) Ces douze signes sont divisés diversement, selon leur effet sur l’humanité, en signes Cardinaux, Fixes et Communs ; en signes de Feu, de Terre, d’Air et d’Eau. Nous allons nous efforcer d’élucider leurs in-fluences dans les paragraphes suivants.
LES SIGNES CARDINAUX
Mot-dé « Activité »
Les signes cardinaux sont : le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne. Ils sont appelés ainsi parce que le Soleil, lorsqu’il se trouve dans l’un d’eux, est à l’un des quatre coins des cieux, à un tournant où il est forcé de prendre une autre direction. Dans le Bélier, il est aussi avancé à l’est qu’il peut aller ; dans le Cancer, point tropical du nord, le Soleil nous envoie ses rayons perpendiculairement au solstice d’Eté et, par conséquent, la plus forte chaleur. La Balance est le point extrême de la route du Soleil vers l’ouest ; de là, il se retire, il s’éloigne de l’hémisphère septentrional. Au milieu de l’hiver, à Noël, le Soleil est dans le Capricorne, point extrême sud, et ses rayons horizontaux laissent les peuples du nord dans une étreinte glacée. L’effet des angles, première, quatrième, septième et dixième maisons, est semblable à celui des signes cardinaux, parce que ces maisons occupent l’est, le nord, l’ouest et le sud de l’horoscope. La nature et l’effet des signes cardinaux et des angles peuvent se résumer en ces mots « Action » et « Initiative », bien que chacun agisse différemment l’un de l’autre. C’est pourquoi les planètes placées dans les. angles ou dans les signes cardinaux donnent de la saveur à la vie, selon la nature particulière de la planète, du signe et de l’angle. Zodiaque signifie cercle d’animaux. Les symboles de trois des signes cardinaux sont animalesques : Le Bélier, le Cancer (crabe), et la Chèvre. Le quatrième, la Balance, représente l’idéal vers lequel doivent tendre les trois autres. Nul n’a besoin de tant de pondération que celui qui est sous l’influence impulsive du rayon cardinal ; c’est la raison pour la-quelle la Balance a été encastrée dans les cieux pour diriger ses aspirations.
SIGNES FIXES
« Stabilité »
Les signes fixes sont le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau. Trois symboles de ces signes sont de nature animalesque, violente et même malfaisante : le Taureau, le Lion et le Scorpion. La figure humaine du Verseau marque l’idéal que les trois premiers doivent s’efforcer d’atteindre. Au lieu de lutter, de dévorer ou de combattre les autres dans la lutte pour l’existence, ils doivent apprendre à de-venir humains, à être les amis non les ennemis de tous.

Les signes du zodiaque
Votre vote ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>