Que sont les Maisons astrologiques?

Que sont les Maisons astrologiques?

Comment interpréter un horoscope?

 

Une carte horoscopique est divisée en 12 Maisons. Chacune a une signification propre qui, pour chaque individu, est symbolisé par le signe qui la « domine ». La position du Soleil dans un thème a également une importance particulière. C’est pourquoi, pour lire et comprendre une carte horoscopique, il faut prendre en considération la signification de chaque Maison, le sens qu’elle requiert en raison du signe qui la domine. Le rôle que joue la position du Soleil dans chacune des Maisons sera de même étudié. En rassemblant tous ces éléments, l’astrologue obtiendra une description complète du thème astral. Celui-ci dépeindra de façon incomparable la personnalité, les capacités d’épanouissement et d’extériorisation du consultant.

 

Quelles sont les caractéristiques générales des 12 Maisons?

 

Maison 1: C’est l’angle de l’Orient. C’est le point de départ de tout ce qui va suivre, c’est la vie, la complexion physique ainsi que les possibilités morales du sujet ou de la question posée. La Maison 1 représente la personnalité et le tempérament de la personne. Cette Maison indique de plus tout qui est inné chez l’individu et non pas ce qu’il a acquis sous l’influence de son milieu.

Maison 2: C’est la Maison du mérite personnel et des biens acquis par héritage . Cela inclut l’aspiration et le succès du sujet, qui est distincte de sa capacité de réussir.

Maison 3: Cette Maison indique ce qui a rapport aux frères et sœurs, aux parents, aux voisins, en un mot, à tous ceux avec qui le consultant est en relations affectives. La Maison 3 représente toutes les qualités intellectuelles du sujet ainsi que toutes les autres facultés qui lui permettent d’exprimer sa personnalité devant les autres. Tous le moyens de communication avec le monde en général, les relations d’ordre intellectuel, plutôt que passionnel sont concernés dans cette Maison. Celle-ci régit en outre les petits voyages occasionnels.

Maison 4: Cette Maison est l’une des primordiales. Elle est l’Angle de la Nuit, le Fond du Ciel. La Maison 4 concerne les parents et la famille. C’est cette Maison qui représente l’intérieur, la résidence et le lieu de naissance. Elle indique également le patrimoine et toutes les propriétés immobilières du consultant. Les astrologues envisagent que dans cette Maison 4, l’hérédité que nos ancêtres nous ont léguée y est inscrite.

Maison 5: Cette Maison traite les plaisirs, les satisfactions affectives mais aussi les épreuves. Cette Maison devra être particulièrement étudiée pour tout ce qui traite aux enfants.

Maison 6: Cette Maison est le Purgatoire du Zodiaque. Elle désigne avant tout la santé du sujet, elle traite des maladies. Cette Maison recouvre aussi toutes les spéculations entreprises en vue de profit, et non par divertissement.

Maison 7: C’est la Maison d’Amour et de l’Union. Elle traite du mariage et des partenaires du sujet. Cette Maison est associée aux conflits juridiques et à ce que les astrologues appellent d’habitude les « ennemis déclarés », c’est-à-dire ceux qui contrecarrent ouvertement les projet du sujet.

Maison 8: Les astrologues considèrent cette Maison comme la Maison de la Mort. Dans l’interprétation, elle n’implique pas forcément une mort physique, c’est aussi bien la fin d’un événement. Les astrologues contemporains la nomment « Maison de la régénération« . Elle recouvre ce qui pourrait réactiver le sujet, sur les plans psychiques, intellectuels ou physiques. Cette Maison concerne les héritages, les testaments et autres éléments relatifs à l’hérédité.

Maison 9: C’est la Maison Divine, elle traite de l’intellectualité du consultant, de son idéologie et de son mysticisme. La Maison 9 entre en combinaison avec la Maison 2 et la maison 11 pour guider sur la situation ou la profession du sujet. Elle sert aussi à étudier pour tout ce qui touche la loi, les discussions et les controverses. Elle traite parallèlement des voyages et de l’imagination du sujet.

Maison 10: C’est le Milieu du Ciel. C’est une Maison principale. Elle traite des affaires en général, de la situation, de la réussite, des honneurs et des emplois.

Maison 11: C’est la Maison des amis, des protecteurs et des associés. Elle indique les relations, les astrologues l’étudie pour analyser la situation et la position du sujet. Comme la Maison 5, elle concerne les enfants.

Maison 12: C’est l’Enfer du Zodiaque. Cette Maison traite des ennemis, des maladies et des épreuves. Elle  concerne tout ce qui entrave le libre-arbitre du sujet: limites et contraintes.

« L’astrologie s’avère un outil précieux pour décoder les rouages les plus secrets d’une personnalité, mais elle peut aussi nous aider ensuite à mieux comprendre les autres. A les aimer, certes, mais à les aimer bien ». C. Aubier

 

 

 

 

Que sont les Maisons astrologiques?
5 (100%) 10 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>