Demandez votre voyance en ligne

Quelle est l’histoire du Tarot?

Quelle est l’histoire du Tarot?

 

Arcanes mineurs et Arcanes majeurs sont les emblèmes des lames du Tarot. Les tarologues les nomment aussi « petits et grands secrets ». Le jeu des Tarots considéré dans son entier peut se définir comme un livre sacré initiatique.

 

Quelles sont les origines du Tarot?

 

Les premières traces du Tarot se retrouvent en Inde et en Extrême-Orient. Ce sont les Templiers qui auraient rapporté ces jeux de cartes lors de leurs croisades. Au Moyen-Age, c’est le peuple Gitans qui se passionne pour la cartomancie et met en lumière cet outil. Les  ancêtres des Tarots n’apparaissent vraiment en Europe qu’au XIVème siècle. La véritable source du Tarot proviendrait d’un livre égyptien ancien, le livre de Thot. Cet opuscule regrouperait une série de tablettes qui auraient été ramenées par les prêtres de Zoroastrisme au début de l’époque médiévale. Court de Gebelin, occultiste célèbre aurait imaginé un jeu reposant sur ces recherches approfondies du Tarot. Son premier jeu comportait 77 arcanes, plus le Fou. En 1773, Antoine Court de Gobelin publia un livre, monde primitif, analysé et comparé avec le monde moderne. Dans cet ouvrage, l’auteur détaille le Tarot à l’aide de 78 dessins qui donneront naissance aux jeux de Tarots actuels.

 

Le développement du Tarot dans l’histoire

 

Au Moyen-Age, le Tarot était utilisé sérieusement par les mystiques. Curieusement, le jeu servait aussi à distraire tel un jeu de cartes classique, on le baptisait: le tarocchi. Les premières cartes de ces jeux étaient peintes à la main. Il a été retrouvé un Tarot en 1440 dessiné pour le duc de Milan. Un autre précurseur du Tarot est le jeu Mantegna qui contient 50 lames numérotées. La topographie des cartes exprime un ordre universel en exposant les planètes et les muses.  Le Tarot de Marseille n’est survenu qu’au XVème siècle.

C’est au XIXème siècle que le Tarot retrouva ses lettres de noblesse. En effet, ce siècle se passionna pour l’occultisme et l’ésotérisme. Le Tarot fit ainsi de grands voyages, il partit de l’Europe pour l’Amérique du Nord. Les Kabbalistes du monde entier étudièrent le Tarot pour son savoir puissant relié à l’alphabet énochien sacré des Hébreux. A la fin du XIX ème, le Tarot oscillera entre divination et prédiction.  La divination avec les Tarots étaient réservée aux intellectuels aristocrates. La prédiction avec les Tarots était réalisée par le peuple.

 

Avec le temps, le Tarot a évolué dans sa forme, des centaines de jeux initiatiques ont vu le jour. Le Tarot en 2017 est employé particulièrement pour la prédiction de l’avenir et la découverte de soi.

 

L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre.

Quelle est l’histoire du Tarot?
4.8 (96%) 10 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>