Demandez votre voyance en ligne

Quels sont les arcanes majeures du tarot?

Quels sont les arcanes majeures du tarot?

Le jeu de tarot de Marseille est constitué de 78 cartes en tout. Cependant, les plus importantes sont les 22 cartes des arcanes majeures car elles ont des significations marquées. Traditionnellement, lorsqu’on tire les cartes avec le tarot, ces arcanes majeures représentent les forces physiques et spirituelles. Les cartes du tarot n’ont qu’une seule figure dont le sens change si elle se présente inversée.

 

La signification des lames majeures

 

Lame I,  le Bateleur à l’endroit: Ce magicien symbolise l’originalité et l’imagination, l’aptitude à ne pas dévier de sa voie et la détermination à mener à bien un travail entrepris. Sang-froid, maîtrise de soi, habilité ou subtilité sont les caractéristiques du Bateleur. A l’envers, la lame I montre une faiblesse de volonté ou d’insécurité.

 

Lame II, La Papesse à l’endroit: Cette carte représente la sagesse alliée au bons sens, la connaissance, l’intuition et l’intelligence. C’est le symbole d’un bon équilibre entre la réflexion et la prévoyance. A l’envers, la Papesse indique que le consultant se contente d’une connaissance superficielle.

 

Lame III, l’Impératrice à l’endroit: Symbole de la productivité et de l’activité féminine, L’Impératrice cible l’expression créatrice et le pouvoir du féminin. A l’envers, la lame indique des indécisions et de l’anxiété.

 

Lame IV, l’Empereur à l’endroit: L’Empereur, Arcane du territoire et de l’espace incarne la compétence et le talent. La carte présage la réalisation des buts poursuivis. A l’envers, cela montre une immaturité et un manque de fermeté.

 

Lame V, le Pape à l’endroit: Figure du Père, le Pape a un rôle de protecteur et de guide. Il est un lien avec le monde spirituel. A l’envers, la carte reflète un altruisme excessif et une fragilité.

 

Lame VI, l’Amoureux à l’endroit: Non seulement, la lame 6 est un symbole d’amour mais aussi celui de la réconciliation. C’est un arcane d’engagement. A l’envers, il est le signe de plans imprudents et d’instabilité.

 

Lame VII, Le Chariot à l’endroit: Le Chariot informe le consultant qu’il doit maîtriser ses élans. Le Chariot est favorable à la réussite sociale et à un épanouissement professionnel. A l’envers, la lame avertit de l’effondrement soudain des projets.

 

Lame VIII, la Justice à l’endroit: Pilier de force morale et d’intégrité, la lame 8 tend à rechercher la justice et l’équité. La Justice est aussi le nombre des transformations. A l’envers, la lame signale de l’intolérance, des accusations mensongères et une sévérité de jugement.

 

Lame IX, l’Ermite à l’endroit: Cette représente la sagesse et la prudence. C’est  aussi la figure traditionnelle de la solitude. L’Ermite éclaire le chemin. A l’envers, il montre un manque de patience et des imprudences.

 

Lame X, la Roue de fortune à l’endroit: Expression du cycle indéfini en évolution, le 10 pousse le consultant vers un avancement positif, il est l’indice d’un changement de cycle. A l’envers, la Roue de fortune fait savoir au consultant qu’il y aura une contradiction dans ce qu’il attend.

 

Lame XI, la Force à l’endroit: Dans la Force, on retrouve du courage, une force d’âme et de l’énergie. C’est l’énergie nécessaire qui est offert pour persévérer en dépit des obstacles. A l’envers, la Force décèle une faiblesse et un manque de confiance.

 

Lame XII, le Pendu à l’endroit: C’est un arcane de lâcher-prise et de transition. L’arcane annonce un changement dans les forces vitales. Le 12 est l’indice de liens consentis ou non. A l’envers, le Pendu dévoile un certain égocentrisme.

 

Lame XIII, la Mort ou l’arcane sans nom à l’endroit: Arcane du détachement, le 13 manifeste un changement et un renouveau. Le 13 recherche une revalorisation du soi. A l’envers, il y aura une stagnation et un changement partiel et incomplet.

 

Lame XIV, la Tempérance à l’endroit: Cette lame représente la modération et la maîtrise de soi. La réflexion, l’harmonie, la consolidation sont les principales qualités de l’arcane. A l’envers, le 14 mentionne des discordes et une inaptitude à travailler en équipe.

 

Lame XV, le Diable à l’endroit: Archétype de la dualité, le Diable indique des souffrances et des énergies de peur. A l’envers, l’arcane avertit le consultant que des liens peuvent être rompus.

 

Lame XVI, la Maison Dieu à l’endroit: Cette carte peut prédire un bouleversement ou au contraire un avenir meilleur. Elle indique parfois une blessure narcissique. A l’envers, le 16 caractérise une personne orgueilleuse et violente.

 

Lame XVII, l’Etoile à l’endroit: Cette carte symbolise l’espoir dans le futur et la compassion. C’est une arcane de bon présage et de protection. A l’envers, le 17 mentionne un espoir déçu, une harmonie possible mais de courte durée.

 

Lame XVIII, la Lune à l’endroit: La Lune fait entrer le consultant dans le monde des émotions créatrices. La Lune fait nager parfois en eaux troubles et emporte vers le passé. C’est une lame de clairvoyance. A l’envers, la Lune stipule qu’il y aura de petites déceptions et des erreurs.

 

Lame XIX, le Soleil à l’endroit: C’est la carte du triomphe et de la réussite. Le Soleil diffuse son énergie positive au consultant. A l’envers, le 19 révèle un triomphe différé et des plans annulés.

 

Lame XX, le Jugement à l’endroit: C’est l’arcane de l’éveil, il annonce un changement de position et une amélioration de la vie. Le consultant peut ressentir, en outre un sentiment de culpabilité. A l’envers, le 20 témoigne d’un retard et d’une inaptitude à regarder les choses en face.

 

Lame XXI, le Monde à l’endroit: Arcane holistique, le Monde est la conscience universelle. Il indique un besoin d’expression sociale et un besoin de reconnaissance. Le 21 est la lame des honneurs féminins. A l’envers, c’est de l’imperfection et un sentiment d’enfermement.

 

Lame XXII, le Mat à l’endroit:  Celui qui tire cette carte doit faire appel à toute sa volonté pour ne pas céder à sa légèreté et pour arrêter à bon escient ses choix sous peine de s’égarer. A l’envers, le Mat indique des arrêts dans la vie ou de la négligence.

 

Quels sont les arcanes majeures du tarot?
4.3 (85%) 4 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>