Demandez votre voyance en ligne

Rêver de serpents

Rêver de serpents

51

Interprétation des rêves

Dans les rêves, le serpent est, comme nous l’apprenons de Freud, souvent associé à un symbole phallique, mais tout à fait ambivalent, il peut en effet être interprété en référence à la fois la sexualité que la fertilité peut représenter les craintes, les tentations et l’intérêt sexuel; chez l’homme, surtout s’il est adolescent, cela peut indiquer un besoin d’affirmer sa virilité; chez les femmes, d’autre part, cela peut refléter la peur et l’attirance pour le sexe ensemble. Pour confirmer cela, nous trouvons que, même selon Jung, les reptiles représentent à la fois cette partie de notre énergie sexuelle la plus obscure et la plus incontrôlée de notre psyché.

Mais on se demande ce que signifie rêver d’un serpent? N’oublions pas que les qualificatifs hypocrites, perfides, malins sont pratiquement synonymes d ‘«être un serpent»; D’où les manières communes de dire que nous savons tous. Si une réflexion sur nous-mêmes, sur les gens près de chez vous ou du moins sur votre situation actuelle, il semble être en mesure de faire tout type d’association ne se sent pas un sentiment de méfiance à l’égard des amis, des parents ou des connaissances, très probablement le rêve ne se couvrir .

La signification du serpent dans les rêves

Voici quelques exemples:

  1. Rêver d’un serpent dans l’herbe peut indiquer la méfiance et l’envie.
  2. Rêver d’un serpent non agressif qui change de peau nous montrera notre sérénité spirituelle actuelle et notre désir de renouvellement lié à une nouvelle vitalité (quand on dit qu’elle change de peau).
  3. Rêver d’un serpent qui siffle signale la présence d’un individu de notre connaissance « visqueux comme un serpent et avec une langue fourchue » dans le cercle de leurs relations (à vous les conclusions).
  4. Rêvant qu’un serpent qui s’échappe et rampe, alors nous sommes en sécurité, peut-être avons-nous été libérés de tous ces sentiments négatifs.
  5. Rêver d’un serpent accroché au rêveur est typique d’une conscience super-contrôlée et donc d’un «moi» très réprimé sur le plan sexuel. D’autre part, si l’animal encercle quelqu’un ou un objet, cela indique des pensées angoissées envers ce qui a été resserré par le reptile.
Rêver de serpents
Votre vote ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>