Demandez votre voyance en ligne

Saturne en Astrologie

Saturne en Astrologie

80

Séance d’Astrologie avec Saturne

Par sa taille, Saturne est la deuxième des planètes du système solaire. Elle représente 94 fois la masse de la Terre, et son diamètre est de plus de 120 500 kilomètres. Située à 1 426 millions de kilomètres du Soleil, c’est la planète la plus éloignée que les anciens astrologues aient pu observer, et elle est moins lumineuse que Jupiter, Vénus ou Mars. Depuis qu’on a inventé le télescope, on peut observer les anneaux de Saturne – qui ont marqué l’imagination populaire , un superbe système composé d’une myriade de petits fragments gravitant, comme des petites lunes, sur le plan équatorial de cette planète. Ce système d’anneaux a un diamètre extérieur 70 de 273 588 kilomètres, mais son épaisseur est inférieure à 16 kilomètres, et il n’est pas visible à l’oeil nu. Titan, principal satellite de Saturne, découvert en 1665, est plus grand que la Lune et peut être observé avec des jumelles ; sa composition chimique, riche et complexe, a donné à penser aux scientifiques que sa structure moléculaire pourrait ressembler à celle qu’avait la Terre peu après sa naissance. En Europe et en Chine, Saturne a fait l’objet de deux types d’interprétation symbolique tout à fait différents. Dans la conception occidentale du Moyen Age, fondée sur la cosmologie de Ptolémée, Saturne occupe la situation planétaire la plus extérieure, dans la zone située au-dessous de la sphère regroupant les signes du zodiaque. Saturne était considérée comme solitaire, lente, froide et mélancolique, présidant au temps lui-même. On pensait qu’elle avait une nature quelque peu molle, et c’est pourquoi on l’a ,identifiée au plomb. Saturne marque les limites extérieures du monde, sa frontière, en quelque sorte. Une autre récente interprétation symbolique fait de cette planète l’ennemie de la vie, la force maléfique, le contraire du Soleil. Elle est donc en même temps le monde de l’ignoble les eaux sales et stagnantes, la vermine et les poux, alors que le Soleil est celui de la noblesse.

Saturne dans la vie des hommes ?

Pour les Chinois, il en va tout autrement, et Saturne représente la Terre, l’élément qui se trouve au centre des cinq agents. Ils appellent Saturne l’étoile foudroyante, un nom qui évoque l’exorcisme : il est en effet possible qu’on l’ait invoquée pour chasser les démons. Dans l’astrologie chinoise comme dans l’astrologie en vigueur en Europe et dans la partie de l’Asie influencée par la Grèce, Saturne, du fait de sa lenteur, est perçue comme très âgée et est représentée sous l’aspect d’un vieillard. Dans l’astrologie occidentale moderne, l’image qu’on a de Saturne renvoie à un passé ancien et complexe, et elle a en partie son origine dans la mythologie mésopotamienne. Cette planète appartient au dieu Ninurta, frère de Nergal (l’équivalent de Mars).

Cependant, ces deux divinités guerrières ont de telles similitudes qu’elles sont parfois perçues comme une entité. Ninurta est devenu un dieu doté de pouvoirs extraordinaires après qu’il eut récupéré les tablettes du destin qui avaient été volées à Enlil par Zou, le Dragon-Vent, allié aux puissances du Chaos. Pour le récompenser de son courage et de sa réussite, les dieux ont fait de Ninurta le gardien des tablettes ; il est alors devenu le maître du Destin, et c’est là une clé essentielle pour comprendre la signification ultérieure de Saturne en astrologie. Les autres aspects de Ninurta sont moins faciles à concilier avec la signification symbolique conventionnelle de Saturne.

En effet, il entretenait un rapport étroit avec les armes et il était fréquemment représenté sous la forme d’un aigle, parfois d’un aigle à deux têtes regardant dans deux directions opposées et cette représentation est encore en usage dans l’héraldique.

Lancez votre séance de voyance maintenant !

Saturne en Astrologie
Votre vote ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>