Une séance d’Astrologie ?


Consultez l'expert idéal maintenant

Séance de Tarots ?

Séance de Médiumnité ?

Séance de Voyance ?

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Horoscope 2019

Imaginez un cercle au-dessus duquel se trouve une croix à angle droit. Sa ligne horizontale relie l’ascendant et le descendant, tandis que la ligne verticale – qui n’a pas à être centrée – correspond à la ligne centrale céleste ou ligne zénithale. De cette façon, vous obtenez quatre quadrants, chacun contenant trois maisons. Les maisons de un à trois se trouvent sur la première place et correspondent aux heures de neuf à six heures de l’horloge. Ensuite, il continue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Les douze maisons correspondent aujourd’hui au mode de vie archétypal d’un être humain et nous offrent des tâches continues à maîtriser. Alors que la première maison est encore entièrement consacrée à la naissance et à l' »être » proverbial, les autres maisons traitent de sujets tels que l’interaction avec l’environnement, les aspects matériels et la vocation – jusqu’au plus haut niveau, la transition et la spiritualité.
Les douze signes du zodiaque et leurs caractéristiques

Vous avez probablement déjà pensé à votre horoscope de nombreuses fois auparavant. Les qualités attribuées à votre signe zodiacal s’appliquent-elles à vous ? Notre petite liste ne prétend pas à l’exhaustivité, mais donne une première impression :

Le signe astral Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier) est considéré comme diligent, patient et responsable. Mais derrière la façade fragile bat un cœur chaleureux et aimant. Si vous avez un Capricorne comme ami ou partenaire, vous pouvez être sûr de sa loyauté.
Le signe du zodiaque Verseau (21 janvier au 19 février) est indépendant, amical et serviable. Le revers de la médaille se révèle dans sa nature souvent non contraignante. Cela est généralement dû à la peur de perdre son individualité.
Le poisson paisible (du 20 février au 20 mars) est le philanthrope parmi les signes du zodiaque. Riche en sentiments et un bon ami et auditeur, sa grande compréhension l’amène souvent à ses propres limites. Le renoncement à ses propres intérêts est tout simplement dans son sang.
Les personnes nées en Bélier (du 21 mars au 20 avril) sont considérées comme des casse-cou à l’affirmation de soi. Ceux qui s’opposent à cet ambitieux conquérant ont souvent les pires cartes. Son impulsivité peut cependant avoir des conséquences – sous la forme de l’une ou l’autre blessure.
Le taureau (21 avril au 21 mai) est un contemporain serein et calme qui aime finir ce qu’il a commencé. Mais mieux vaut ne pas faire l’erreur de mal comprendre son équilibre naturel. Il vaut mieux éviter un taureau irritable dans votre propre intérêt.
Gémeaux (du 22 mai au 21 juin) est curieux, vif d’esprit et inventif. En tant que scientifique né, il est effrayé par l’imprévisibilité de la vie émotionnelle. Il aime compenser cette incertitude par l’ironie.
Peu de signes du zodiaque ont une vie émotionnelle aussi riche que le cancer sensible (du 22 juin au 22 juillet). C’est une bonne chose qu’il puisse apporter sa richesse émotionnelle dans son travail créatif. Mais par manque d’assurance, il s’enfuit souvent dans un monde de rêve.
Le lion qui affirme sa vie (23 juillet au 23 août) est un ami des grands projets, qu’il peut réaliser avec ténacité et persévérance. Il est capable de faire de grandes choses. S’il échoue ou s’affaiblit à se révéler, il ne peut l’admettre qu’avec difficulté.
La Vierge (du 24 août au 23 septembre) est analytique, avant-gardiste et peut bien gérer son argent. Elle sait exactement ce qu’elle veut et choisit le moyen le plus efficace pour atteindre son but. Malheureusement, cela se fait parfois au détriment de la légèreté.
Avec les échelles créatives, harmonieuses et esthétiques (du 24 septembre au 23 octobre), il est facile à supporter. Malheureusement, la Balance espère aussi assez souvent que les conflits seront résolus sans leur intervention et tend à être sans décision.
Le Scorpion passionné et fascinant (24 octobre au 22 novembre) n’est pas un homme de compromis ou de demi-mesures. Cependant, l’ouverture et l’honnêteté inconditionnelle ne sont pas la tasse de thé de tout le monde, c’est pourquoi il y met le pied assez souvent.
Le Sagittaire épris de liberté (23 novembre au 21 décembre) est un idéaliste avec une boussole morale forte. Il aspire à la variété et à de nouvelles connaissances. Ce n’est donc pas une tâche facile pour le partenaire de garder le tireur à la barre.

L’astrologie est une discipline fondée sur la relation entre l’être humain et les étoiles. L’astrologie fait partie des arts divinatoires. Cet outil de connaissance de soi repose sur le Zodiaque. Celui-ci représente une zone du ciel partagée en 12 parties égales par de grands cercles perpendiculaires à l’écliptique. Ces 2 cercles sont séparés par une distance de 9° et les arcs des grands cercles divisant cette zone sont distants de 30°. Le premier passe par le point équinoxial de printemps de l’année courante. Ce zodiaque comprend 12 signes, l’écliptique est divisée en 360° dont le point de départ se trouve être au bélier.
Pour mieux appréhender l’ordre des signes et leur degré respectif, voici l’ordre à respecter :
0° Bélier, 30° Taureau, 60° Gémeaux, 90° Cancer, 120° Lion, 150° Vierge.
180° Balance, 210° Scorpion, 240° Sagittaire, 270° Capricorne, 300° Verseau, 330° Poissons.

L’astrologie est-elle une science ?

L’astrologie fait partie des sciences humaines, elle n’est pas reconnue par les physiciens. Pourtant certains scientifiques se sont penchés sur cette technique. Le docteur Rudolf Tomaschek, par exemple, qui était professeur de physique et présida notamment le Conseil mondial de géophysique, fit une analyse statistique de 134 séismes de grande ampleur. Il remarqua que les positions des astres étaient liés de façon significative aux lieux et moments où se produisaient les cataclysmes. Dans tous les cas, les aspects séismiques faisaient intervenir au moins l’une des planètes Jupiter, Uranus et Neptune. En outre, plus le séisme était violent, plus grande était la possibilité de voir ces planètes dans des aspects tels que ceux traditionnellement considérés comme néfastes, comme la quadrature.

Qu’est-ce qu’un signe astrologique ?

Le signe astrologique est calculé à partir d’une date de naissance. Il existe 12 signes zodiacaux, voici leurs symbolismes :
1. Le Bélier : Vous appartenez à ce signe si vous êtes né entre le 21 Mars et le 20 Avril. Ce signe dégage une impression d’énergie et de volonté. Le Bélier n’apprécie pas qu’on lui résiste, il ne craint pas les difficultés. Astrologiquement, c’est un signe de feu, masculin. C’est le domicile diurne de la planète Mars. Le Soleil s’y trouve en exaltation, Saturne y est en chute et Vénus en exil.
2. Le Taureau : Vous appartenez à ce signe si vous êtes né entre le 21 Avril et le 21 Mai. Ce signe est lié à la Terre. Les types purs de ce signe sont en général lents, mais confiants, comme le pas mesuré de l’animal qui symbolise ce signe. Le Taureau est à la fois centré sur lui-même et généreux.
3. Les Gémeaux : Vous appartenez à ce signe si vous êtes né entre le 22 Mai et le 21 Juin. Le type Gémeaux pur est né sous un double signe et présente une double personnalité qui lui fait modifier sans cesse sa conception de la vie. C’est le signe principal des intellectuels.
4. Le Cancer : Vous appartenez à ce signe si vous êtes né entre le 22 Juin et le 22 Juillet. Ce signe a tendance à paraître extérieurement très dur, alors que sous cette apparence il est très sensible, doux et vulnérable. Le Cancer est attaché à sa famille. Sur le plan sentimental, le Cancérien peut se montrer distant vis-à-vis d’autres personnes.
5. Le Lion : Vous appartenez à ce signe si vous êtes né entre le 23 juillet et le 23 août. Ce natif est extroverti et imposant. Il possède un magnétisme puissant. Le Lion est conscient de son charme. La politique, le théâtre, l’organisation ou l’enseignement sont les carrières qui l’attirent le plus et lui conviennent le mieux.
6. La Vierge : Vous appartenez à ce signe si vous êtes né entre le 24 août et le 23 Septembre. Les Natifs de la Vierge possèdent intelligence et bon sens. La Vierge a un grand besoin d’ordre. Ces natifs n’aiment pas le travail bâclé et préfèrent des activités qui leur permettent de rétablir l’ordre au milieu du désordre. Ils brillent dans les domaines où ils peuvent exercer pleinement leur désir de perfection. La recherche scientifique, la comptabilité, la documentation conviennent à ce signe.
7. La Balance : Vous appartenez à ce signe si vous êtes né entre le 24 Septembre et le 23 Octobre : Les natifs de la Balance sont le sel de la terre. Ils souhaitent aimer et être aimés. La gentillesse, la tolérance et la diplomatie dont ils font preuve permettent aux autres signes de bien s’entendre avec eux. La Balance étant leur emblème, ils sont généralement équilibrés et mesurés dans leurs idées.
8. Le Scorpion : Vous appartenez à ce signe si vous êtes né entre le 24 octobre et le 23 Novembre : Ce signe est plutôt raisonnable, honnête et heureux de vivre. Il est parfois difficile de s’entendre avec le Scorpion en raison de son caractère réservé, de sa volonté de fer et de ses sentiments très tranchés.
9. Le Sagittaire : Vous appartenez à ce signe si vous êtes né entre le 23 Novembre et le 21 Décembre. Le Sagittaire est particulièrement voué au succès, et sa destinée lui donne plus d’une occasion de réussir. Toutefois, ces natifs ont tendance à vivre un peu au petit bonheur la chance. Les Sagittaires sont très doués et s’intéressent pratiquement à tout. Au pire, ils gaspillent leurs talents dans l’agitation.
10. Le Capricorne : Vous appartenez à ce signe si vous êtes né entre le 22 Décembre et le 20 Janvier. « On invite pas à dîner le même soir un Lion et un Capricorne », c’est l’astrologue Rupert Gleadow qui le disait. Son conseil était sans doute justifié, car les composants des 2 signes sont opposés. Alors que le Lion est ouvert, le natif du Capricorne est introverti. Le Capricorne mène des luttes patientes pour parvenir finalement au sommet.
11. Le Verseau : Vous appartenez à ce signe si vous êtes né entre le 21 Janvier et le 19 Février. Le Verseau recherche essentiellement sa liberté. A l’inverse du Capricorne, il se soucie peu des conventions si elles entravent la liberté individuelle. Ce signe est humaniste et la liberté des autres lui importe autant que la sienne.
12. Le Poisson : Vous appartenez à ce signe si vous êtes né entre le 20 Février et le 20 Mars. Le Poisson est un idéaliste. Il prend la vie comme elle vient et subit facilement l’influence des autres. Il est à l’opposé de l’égotisme, certain allant jusqu’à l’oubli de lui-même. Par nature, les Poissons ne sont pas des bourreaux de travail, faute d’être motivés par l’ambition. Certains souhaitent ardemment rendre service aux autres, ils peuvent alors travailler dur pour une cause. Dans l’ensemble, ils préfèrent des professions plus ou moins reliées à l’activité artistique.

En Astrologie et Horoscope tous ces aspects n’ont pas une égale valeur. Il y a d’abord, primordiaux, les aspects majeurs; ce sont, par ordre d’importance décroissante : la conjonction, l’opposition, le trigone, le carré et le sextile. Les autres, appelés mineurs, n’ont qu’une valeur secondaire, mais ils ne sont point négligeables; ils ne doivent jamais être oubliés quand ils sont jumelés; ainsi, lorsque deux planètes forment un carré, si une troisième est à équidistance des deux premières, elle forme avec elles deux semi-carrés ou deux demi-carrés; ou encore, deux planètes étant en opposition, une troisième peut faire simultanément demi-carré avec l’une et demi-carré avec l’autre. Certains aspects sont harmoniques on les trace sur la carte en trait plein ou en trait bleu; les autres sont dissonants  ; on les note en pointillés ou en trait rouge. Il existe une autre catégorie d’aspects qui résulte de l’éloignement de l’astre du plan de l’équateur. Ces aspects en déclinaison sont de deux sortes : les antices, symétrie d’un point de l’écliptique par rapport à l’axe des solstices (00 Cancer of) Capricorne) et les contre-antices, symétrie par rapport à l’axe des équinoxes (00 Bélier — 00 Balance). Ainsi, un astre à 15° des Gémeaux et un autre à 150 du Cancer forment un antice; de même qu’un astre à 250 Lion et un autre à 50 Scorpion (350 de part et d’autre de 00 Balance) forment un contre-antice. En outre, deux astres sont en parallèle lorsqu’ils ont la même déclinaison : ils décrivent le même arc par suite du mouvement diurne. Le contre-parallèle est l’aspect formé par deux astres de même déclinaison mais de signes contraires : les arcs diurnes de l’un sont égaux aux arcs nocturnes de l’autre et vice-versa.

Antices et parallèles sont des équivalents de la conjonction; contre-antices et contre-parallèles, des équivalents de l’opposition. Cette seconde catégorie d’aspects, enseignée par la tradition, est peu utilisée de nos jours; il vaut cependant de la prendre en considération pour la recherche. Avec un petit entraînement, les aspects se lisent d’un coup d’oeil; la conjonction et l’opposition se voient immédiatement et l’on aperçoit assez vite les autres aspects qui forment des polygones dans le cercle : le triangle, le carré, l’hexagone. Enfin, on accepte un certain étalement de l’aspect sur plu-sieurs degrés. Cette zone d’influence qui précède et qui suit l’écart théorique de l’aspect constitue son orbe. Il existe différentes façons de reproduire le thème. Les anciens ont adopté le schéma carré, comme en témoigne ce thème de Richelieu dressé par Morin, où le ciel est représenté dans le cadre terrestre des douze Maisons de forme triangulaire. Les astrologues anglais ont conservé cette formule qui consiste à répartir les données célestes dans les casiers fixes et égaux des douze Maisons, mais dans une représentation circulaire.  Finalement, la formule qui a prévalu est celle qui part du cercle zodiacal sur lequel on inscrit toutes les positions. Encore existe-t-il certaines variantes, les uns mettant le zodiaque au-dehors, et au dedans les emplacements des planètes et des Maisons, ce qui est conforme à la réalité astronomique; les autres dont nous sommes préférant placer à l’extérieur du cercle zodiacal toutes les positions, afin de pouvoir plus aisément les confronter au-dedans, par le tracé des aspects qui contribue beaucoup à la représentation synthétique désirée.  Si ce, procédé est le plus approprié pour effectuer des comparaisons de thèmes et des dépouillements statistiques, il malmène toutefois la figure originale et spécifique qu’est un thème natal, lequel doit être posé « debout » (avec le méridien vers la verticale et l’horizon vers l’horizon-tale, l’AS à gauche et le MC en haut) si l’on veut se donner le maximum de conditions pour le bien déchiffrer. La représentation schématique du thème que nous utilisons est suffisante pour l’usage que nous en faisons. Il reste que les Anciens en avaient donné une représentation mathématique exacte en utilisant l’astrolabe.


Faites confiance en nos experts