Demandez votre voyance en ligne

Le Mat

Le Mat

Séance Astrologie ?

Séance Medium ?

Séance de voyance ?

Qu’est-ce que le Mat en Tarots de Marseille ?

Idée générale : le Mat, ou Fou, représente les nouveaux départs, les potentiels inexploités et la possibilité de repartir de zéro. De fait, cet arcane n’a pas de numéro et met en scène un personnage qui prend la route. Il symbolise le principe de l’inconnu, de l’inconscient, de l’irrationnel, les voyages intérieurs ou vers l’inconnu, le génie. Avez-vous l’impression d’avancer à l’aveuglette, de partir à l’aventure sans points fixes auxquels vous rattacher ? Le Mat signale de nouveaux commencements et un enthousiasme enfantin pour la vie. Cette lame représente la partie de vous qui s’anime lorsque vous avez envie d’aventure, que vous tombez amoureux ou que vous cherchez des réponses rapides. C’est l’enfant intérieur ou le fou qui agit sans réfléchir, qui ne craint pas l’inconnu et qui est prêt pour son baptême du feu. Il signifie que vous avez du mal à construire quelque chose, mais en revanche si poussé par un léger vent de folie vous êtes en quête d’aventures, profitez-en ! Le Mat symbolise l’imprévisible et le fait que la vie est pleine de surprises.
En position « actuelle » : il peut annoncer que le moment est venu de laisser aller les inquiétudes ou les doutes. Ne voyez pas le présent comme une source d’angoisse mais comme un espace de liberté qui vous est offert. Le Mat peut cependant indiquer aussi que vous allez faire confiance aveuglément à des gens qui ne vont pas vous conseillez de la meilleure façon et que vous êtes un peu insouciant.
En position « d’avenir » : c’est une mise en garde aussi : réfléchissez un peu avant de vous lancer. Même si cette lame vous engage à avoir confiance, à ne pas craindre l’inconnu, votre avenir risque néanmoins d’être imprévisible. Partez et allez à la rencontre de votre destin. Toute première (ou dernière) lame du tarot, elle est à part. Elle n’a pas de numéro et souvenez-vous que toutes les lames pourraient simple-ment être l’histoire de ce « fou » qui part, confiant, vers son avenir.
En position « de blocage » : le Mat signifie extravagance, déstabilisation, risque de folie et aussi incapacité de raisonner par soi-même, de se diriger. Aveugle inconscient entraîné à sa perte, déséquilibré influençable, instrument d’autrui, le Mat est un être insensé s’abandonnant à ses lubies les plus folles, sans craindre pour son avenir.
Mots clés : coeur d’enfant, intuition, optimisme, impulsivité, innocence. Besoin de liberté et d’indépendance. Pensées et actions dépassant souvent l’entendement humain. Originalité, marginalité, créativité, instinctivité. Nouveau départ.
Le Mat est une carte particulière qui se place au début ou à la fin des arcanes majeurs, c’est pourquoi il est ici présenté en premier.

Le Mat
5 (100%) 22 votes