Retomber amoureux de son ex des années après


Lancez votre consultation par téléphone pour régler votre problème

5/5 - (50 votes)

Retomber amoureux de son ex des années après

Il suffit d’un clic pour se retrouver sur Facebook. Et puis le désir d’être ensemble après tant d’années. On fait connaissance à la plage, on traîne un peu, puis on se sépare. Jusqu’à ce que, des années plus tard, nous nous retrouvions, peut-être au même endroit. L’éclair. Vous retombez amoureux. L’étincelle est soudain ravivée et une nouvelle histoire naît, même si la précédente, toujours avec lui, a fait naufrage. Ainsi, sa seule vue se retourne sur ce qui était dormant, refoulé. Il est donc normal de se sentir à nouveau amoureux. Dans d’autres cas, en revanche, nous avons changé et ce qui ne nous plaisait plus autrefois pourrait au contraire nous attirer beaucoup. Ou bien nous avons tous les deux changé, changé. Chacun d’entre nous n’est jamais statique, mais change constamment et progressivement. Et lorsque les gens changent dans le même sens, ils peuvent à nouveau s’apprécier. Bien sûr, si vous tombez amoureuse d’un homme que vous avez laissé derrière vous, vous devez vous poser des questions. Il faut comprendre quelle est la raison profonde de notre désir de nous jeter à nouveau dans ses bras, si nous avions décidé auparavant de mettre fin à la relation. Nous avons parfois tendance à idéaliser le passé, peut-être après quelques histoires qui se sont mal terminées. Ou bien il y a la peur d’être seul et de retourner ensuite chez les « anciens » pour combler un vide. Dans certains cas, il y a plutôt la triste règle du « moins pire ». « J’en ai essayé beaucoup et l’ancienne n’était pas si mal », pense-t-on. Il y a là une attitude de méfiance évidente envers le monde. Vous ne regardez plus vers l’avenir, mais vous vous cachez dans le passé ».

Mais comment cela se fait-il ? Pourquoi notre ex peut-il nous faire retomber amoureux ?

Près de 20 ans plus tard, nos chemins se sont croisés sur le Web. Et à partir de là, il n’a fallu qu’un pas pour décider de réessayer. Au début, elle était partagée entre l’émotion et la peur d’avoir l’air ridicule. Maintenant, vous vous demandez si vous n’essayez pas de revivre votre jeunesse. Une telle relation peut-elle fonctionner ?

Le défi : reconnaître l’autre pour ce qu’il est maintenant. « Ces histoires sont très passionnantes », commente Stella Love coach bien connue en Suisse. « Et ils suscitent la tendresse, parce qu’ils vous font savourer des moments fondamentaux de la vie comme l’adolescence, où les sentiments étaient très intenses, purs. Puis il y a la nostalgie d’une émotion plus ouverte. Ce qui est généralement impensable à l’âge adulte, avec la sagesse de la maturité. Des sentiments encore plus aigus si la vie privée est insatisfaisante. Le problème est la déception face à la prise de conscience que l’on a grandi. Si le but est de faire de cette relation une histoire d’actualité, il faut faire face à différentes émotions, en pensant que c’est bien de se retrouver, de retracer les moments qui étaient, mais en ayant conscience que c’est un jeu. Pour être un couple, il faut maintenant recoller le passé avec le présent et connaître tous les chemins ultérieurs de la vie de l’autre ».

Comment la gagner : en faisant revivre la jeunesse pour donner un élan au présent. Trouver un amour qui n’a pas été pleinement vécu, c’est mettre fin au passé et regarder l’avenir sans regrets, en se disant que l’on n’est plus l’adolescent que l’on était autrefois. Comme dans le célèbre film Retour vers le futur, dans lequel les protagonistes ont la possibilité de changer leur passé pour résoudre et améliorer le présent.

Notre équipe de love coach est là pour vous aider à comprendre ! Appelez-nous !

Confiez votre problème à un professionnel