Demandez votre voyance en ligne

Mars

Mars

Séance de Tarots ?

Séance Astrologie ?

Séance de Voyance ?

Analogies astronomiques : Valeurs de passion et de violence, inspirées par la lumière rougeâtre, ardente comme une flamme, de l’astre, dont le nom, dans toutes les langues anciennes, signifie embrasé.

Elément : Le Feu.

Age de la vie : La pleine force de l’âge, celui où l’on combat pour s’imposer et où, aux prises avec la réalité, l’on tente la réalisation des ambitions de l’âge solaire.

Principe général : Principe de confrontation avec le monde, de dépense en mode de tension concrète, de répulsion, d’hostilité.

Tempérament : Bilieux.

Fonctions physiologiques : La fonction musculaire-motrice. Physiopathologie : Processus fébriles, inflammatoires, congestifs; traumatismes, blessures, brûlures.

Caractérologie : Colérique (Emotif — Actif — Primaire); tend vers l’extraversion. Caractère Bélier. Fonctions psychologiques : Mars symbolise la puissance d’agressivité qui apparaît chez l’enfant au moment de la formation de la dentition, de l’exercice de la musculature et de l’apprentissage de la motricité : mordre, broyer, détruire, agir sur l’extérieur…, et qui s’exprime à l’état pur dans le sentiment de colère. Cette agressivité est susceptible de se manifester au bénéfice ou au détriment de l’être humain suivant qu’elle est, ou non, intégrée au Moi. Positivement, elle est cette énergie virile qui ose et impose, qui force et se dépense en vue d’un but à conquérir. C’est la passion enrichissante avec son emprise dominatrice sur les objets, la violence saine parce que réalisatrice. Négativement, elle est cette impulsivité destructrice, génératrice de brutalité, de tyrannie, de sadisme, de haine, de guerre. Avec Mars se présente « Vivre al vie », à pleines dents et à pleines griffes, installant le règne, la loi du plus fort.

Psychopathologie : La manie.

Morphologie : Type du gladiateur. Corps athlétique, musclé, tendant à la rétraction ; formes rudes, heurtées, contrastées, Avec un oeil convoiteur, un teint mat, un port de tête viril, des saillies musculaires et des gestes vifs, l’impression d’ensemble est à la rudesse, à la fermeté, à la domination. Professions : Consistant à se dépenser virilement, à mesurer sa force, à braver la difficulté, à surmonter des obstacles, à affronter des dangers… (métallurgie, industrie, mécanique, boucherie, dressage, police, armée, médecine, chirurgie…).

Arts : La critique, la caricature, la satire, l’expressionnisme, la gravure. Destinée : Symbolise les passions et les luttes de la vie : accidents, incendies, opérations, procès, duels, dilapidations, dissipations, manifestations tapageuses… Représente aussi les conquêtes positives réalisées dans l’effort.

Personnages : Les rivaux, adversaires et ennemis déclarés.

Social : Le sport, l’armée, la police, la guerre.

Cas historiques : Berlioz, Bismarck, Boileau, Byron, Condé, Daumier, Delacroix, Gabin, Garibaldi, Gustave-Adolphe, Murat, Mussolini, Van Gogh, Vlaminck.

Mars
4.6 (92.86%) 14 votes