Demandez votre voyance en ligne

Uranus

Uranus

Séance de Tarots ?

Séance Astrologie ?

Séance de Voyance ?

Elément : Feu.

Principe général : D’intensivité, d’érection verticale; archétype de l’hyper individualisation qui dénude, dépouille, rejette, refuse, débarrasse, réduit à l’essentiel, monopolise, focalise, coagule, ramenant tout à l’unité la plus explosive en tendant vers un absolu.

Caractérologie : Passionné (Emotif — Actif — Secondaire). Psychologie : La tendance maîtresse est dans un retrait par rapport au milieu, une défense contre l’entourage il s’agit, pour être soi, de se démarquer, de se distinguer des origines et des cadres formateurs : « ne pas être comme les autres »

Individualiste et indépendant, l’uranien prend le chemin de l’inadaptation, de la révolte, de l’excentricité, sinon de l’originalité créatrice.

A cette tendance s’en associe une autre : un totalitarisme de l’action et de la passion, aptitude à se ramasser en totalité sur une exclusive intention, à mettre « tous les oeufs dans le même panier » avec la capacité de pousser à fond la mobilisation de ses forces intimes. Ce processus tend parallèlement à être un effort vers une plus grande conscience, une tension rationnelle vers la conquête d’un haut sommet, dans un paroxysme du Moi, dans un survoltage de haute tension. La troisième tendance, qui va de pair avec les deux précédentes, consiste en une orientation vers l’inhabituel, l’exceptionnel, l’hétérodoxe, la nouveauté.

Le refus de la vie encroûtée, des normes, routines, contingences, conventions et sentiers battus… va de pair avec la fréquentation du défi, du scandale, de la violence, qui décuplent ses forces. Voilà donc un « extrémiste », possédé par la loi de frénésie, amoureux des exploits, des prouesses, des records, de toute avant-garde, qui veut aller jusqu’aux limites extrêmes de son pouvoir et reculer à l’infini les limites de l’impossible. Il est voué à jouer le rôle de Prométhée (réussite) ou de l’apprenti-sorcier (échec).

Psychopathologie : Inflation du Moi; la paranoïa, cette psychose raisonnante où la pensée, dans une réaction unitaire bien arrêtée, se coagule autour d’une idée fixe : grandeur, génie méconnu, persécution.

Morphologie : Rétractée ; prédominance des étages frontal et de base, avec réduction de l’étage moyen du visage.

Physiopathologie : Les réflexes nerveux convulsifs, tics, spasmes, irritations; la prolifération cellulaire des indurations et tumeurs.

Social : La technique, le progrès, le modernisme : électricité, radio, télévision, robots; l’essor en direction du ciel : gratte-ciel, avion, satellite artificiel, fusée interplanétaire… ; les révolutions dans les domaines culturels, à caractère mental, surrationnel ou hyperconsdent (futurisme, cubisme…).

Le machinisme, l’industrialisation, la standardisation, le capitalisme, les trusts, l’impérialisme; la révolution, la dictature, le particularisme fasciste.

Destinée : Les événements soudains, imprévus, brusques, compliqués : « tuiles » ou coups de chance inattendus, coups de théâtre, parties de poker, aventures émaillées de risques et de démesure. Cas historiques : Apollinaire, Braque, Léger, Le Corbusier, Proko-fieff, Seurat, Strawinsky, Wald Dysney.

Uranus
4.6 (92.86%) 14 votes