Demandez votre voyance en ligne

Neptune

Neptune

Séance de Tarots ?

Séance Astrologie ?

Séance de Voyance ?

Elément : Eau.

Principe général : D’extensivité, d’étalement horizontal; archétype de la dissolution ou de l’intégration universelle, de la dilatation extrême pour une liquidation ou un dépassement : indifférenciation, confusion, perméabilité au milieu, invasion, participation au groupe, adhésion à l’unité supérieure, identification, contemplation, communion…

Caractérologie : Emotif-sous-actif; incline vers l’introversion comme Uranus vers l’extraversion.

Psychologie : La tendance de base de la personnalité neptunienne est une plasticité psychique exceptionnelle, qui se traduit par une malléabilité extrême; d’où l’importance de la disponibilité, de la réceptivité, du pouvoir d’ébranlement sensoriel chez un être dont le milieu joue un rôle semblable à celui de l’océan pour le poisson. Ce caractère correspond intégralement à celui du type Poissons.

Psychopathologie : L’état crépusculaire du schizophrène chez qui règne la confusion parfaite, l’adhésion sans mesure, la nuit inintelligible du mélange du moi et du non-moi.

Morphologie : Dilatée; étalement horizontal des vestibules et de l’étage médian du visage.

Physiopathologie : Processus de dissolution caséeuse, de fermentation, d’invasion microbienne et parasitaire, de contagion épidémique, de gangrène, à évolution torpide et larvée; prolifération cellulaire anarchique à tendance molle (kyste, fibrome).

Social : Les mouvements collectifs du type romantique. irrationnel ou surréaliste, hallucinatoire ou visionnaire; au négatif, la démagogie, l’anarchie, le chaos; au positif, les mystiques populaires, la démocratie, le syndicalisme, le socialisme et, à l’extrême, l’universalisme marxiste.

Destinée : Au négatif, les situations confuses et embrouillées; les rêves chimériques, espérances insensées, illusions et mirages; l’état somnambulique… Au positif, l’adhésion à un courant social, la communion avec une force collective, la révélation spirituelle.

Cas historiques : Nerval, Pissarro, Renoir, Signac, Verlaine.

Neptune
4.6 (92.86%) 14 votes